PÂQUES, PAS SEULEMENT POUR LES CHOCOLATIERS !

On vous le dit, on vous le répète… tout événement calendaire est une opportunité pour communiquer.

À la fin de ce mois, c’est au tour de Pâques. Et ce n’est pas parce que votre univers n’a rien à voir avec le chocolat ou l’agneau pascal que vous ne pouvez profiter de cette occasion. Toute entreprise peut délivrer un message pertinent avec le contexte et se rappeler à l’esprit de ses cibles.

 

Pâques une période favorable

C’est tout d’abord un long WE, suivi de vacances scolaires. Une période propice aux déplacements et à la consommation.

 

Un début de réflexion ?

Pâques, c’est le symbole de la libération, du renouveau, du retour du printemps. Cela évoque la chasse aux œufs, déposés dans le jardin par les cloches de retour de Rome 🙂 et des grandes tablées réunissant toute la famille pendant un long week-end. Des mots associés : légèreté, enfance, partage, inter-génération, vacances, jeux, gourmandise…
C’est à notre sens dans cet esprit joyeux que votre campagne de communication doit s’ancrer et trouver naturellement sa légitimité.

 

Quelques idées pour réussir votre campagne ?

La traditionnelle chasse aux œufs.
C’est de coutume et de nombreuses marques s’y adonnent chaque année. Il y en a pour tous les goûts ; en intérieur, en extérieur, le choix est varié. C’est l’idéal pour concilier découverte et gourmandise dans des lieux ludiques, commerciaux, culturels ou touristiques.

 

L’attention clients
L’éventualité de se rappeler à l’esprit de vos clients par l’envoi d’un message non commercial, traditionnel ou décalé, la remise d’un cadeau de remerciements ou la réunion de quelques clients autour d’une dégustation vin-chocolat. Cet événement physique permet d’humaniser la relation client, notamment pour les entreprises digitales.

 

L’animation magasin
L’occasion de gâter les enfants avec distribution de chocolats par des peluches géantes.

 

La boutique en ligne
Si par exemple, elle s’adresse aux mamans, pourquoi ne pas proposer un concours de coloriage ou un concours photos autour de l’œuf ? Un concept qui fonctionne aussi très bien sur les réseaux sociaux et  peut être intéressant pour générer du trafic.

 

L’opération marketing promo-relationnel
L’opportunité de fidéliser sa clientèle et d’optimiser par exemple le carnet de rendez-vous en proposant un geste commercial à tout client qui fixe immédiatement son prochain rendez-vous. Pour augmenter la pertinence, l’offre peut-être véhiculée par des œufs, chacun contenant une offre promotionnelle à valoir sur le prochain rendez-vous.

 

Vous n’avez pas anticipé ? Ne savez pas comment célébrer Pâques ? Il est toujours temps d’engager la conversation.

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